Les objectifs à atteindre

Publié le par celine et maud

 

 Le tri sélectif doit être bien respecté pour avoir le meilleur effet écologique possible. Il est nécessaire que les habitants soient conscients de l’enjeu du tri. Si l’on arrive à un tri quasi-parfait, les déchets recyclés apporteront une meilleure rentabilité qui favorisera l’achat d’autres bennes ou du matériel pour les sociétés de tri. pour les 

            En effet, la quantité de déchets contenus dans les poubelles résiduelles a considérablement diminué, puisque ces déchets sont envoyés dans les sacs jaunes, dans le bac à déchets organiques et dans les déchetteries.

            Pour cela, la prévention constitue la priorité des actions à mener par Caplorient. Il faut sensibiliser les consommateurs, absorbés par la société de consommation, à la quantité de déchets qu’ils produisent en moins par le choix qu’ils font au supermarché, dans les boutiques, sur les marchés, dans les fast-foods. C’est à eux d’éviter d’acheter des produits « sur-emballés ». De plus, il est nécessaire d’inciter la population à boire l’eau du robinet afin de réduire les bouteilles en plastique jetées, ou encore de se servir des mauvaises herbes et des tontes du jardin comme compost.

Globalement, le tri est bien respecté par les habitants. L’objectif du tri sélectif, à long terme, est d’arriver à une quantité minimale de déchet organique dans la poubelle résiduelle. Chaque composé devra arriver dans sa poubelle respective. De cette façon, la quantité de déchets enfouis diminue, et le nombre de matières recyclées augmente. N’oublions pas que nos déchets ont un coût et qu’ils retrouvent de la valeur une fois réutilisés.
    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ''pour les'' ...<br /> ''L'objectif du tri sélectif...''<br /> <br /> <br />
Répondre